Comment installer les presets supplémentaires

Comment installer une banque de preset Ana, choix du dossier de destination, un point exe ? Tous les forums sont en Anglais, alors je comprends pas tout. Je suis sur window 7 Pro.
Merci pour votre aide.

Est-ce ANA 1 ou ANA 2?

Quelle banque prédéfinie est-ce? sur vous acheté sur Sonic Academy?

Bonjour, merci pour votre réponse, il s’agit de la version ANA V2 achetée, et de deux banques de preset : Ultimate FX et This Is Tech House 2 achetées également sur Sonic Academy.

Cordialement.

Ultimate FX est un pack d’échantillons audio et non un pack prédéfini.

“ANA 2 presets Vol 3 - tech house” devrait fonctionner? Si c’est celui que vous avez acheté

Non, c’est bien le pack “This Is Tech House 2” et donc, comment dois je l’installer ???

pouvez-vous me lier aux produits que vous avez achetés de notre magasin.

Bonjour @dtrackvid

Est-ce qu’il s’agit bien de ce pack de chez CR2 ?

Car c’est ce qui correspond au nom “This is Tech House 2” et si c’est bien ce pack, c’est un pack de banques sons ( loops & samples ) qui contient aussi des presets mais pour le synthé virtuel MASSIVE de chez Native Instruments.
Il n’y a pas de presets pour A.N.A 2 dans ce pack et tu n’as rien à installer, juste copier le répertoire sur ton disque dur pour pouvoir utiliser ces samples dans ton DAW, comme Live, Studio One…ect.

Il en est de même pour le pack audio Ultimate FX de chez Sonic Academy comme celà & déjà été précisé par Phil, c’est également une banque d’effets sonores sous forme de fichiers sons à utiliser directement dans ton DAW ou dans un sampler.

A ce jour il existe trois pack de presets pour A.N.A 2 qui sont listés ici :
Sonic Sounds | All Products
et le pack N°3 s’appelle “TECH HOUSE” mais rien à voir avec la banque d’échantillons de chez CR2 décrite avant.

Les presets pour A.N.A & A.N.A 2 se présentent sous forme d’exécutables .exe pour Windows et leur installation est automatique une fois l’exécutable lancé.

Je pense donc qu’il y a confusion entre banques de samples audio et pack de presets pour A.N.A 2

J’espère que celà répond à ta question, n’hésite pas à reposter si tu as besoin d’aide supplémentaire.

1 Like

le premier : Sonic Sounds | Royalty Free Sample Packs | Preset Packs | Plugins
et le second : Ultimate FX | Sounds

J’ai écouté d’autres packs qui me semblent intéressants, mais sans savoir comment utiliser les deux premiers, comment investir ? Pour le premier “Tech House 2”, après décompression du fichier de 420 Mo, je me retrouve avec pleins de dossiers, du preset, du massive, etc, du sample Wav, et j’en fais quoi, un raccourci dans live comme une banque de son de base ? Ou y a t’il un moyen de l’utiliser avec ANA2 ?
Pour le second, ce sont également juste des samples à glisser dans Live 9 ? Car ce n’est pas ce que je recherche, je recherche du preset inclus dans ANA2 !
J’ai bien trouvé le dossier ANA2 avec les presets de base installés mais le dossier Tech House est bien plus fourni, il y a du “User” un peu partout, comme sur mon dossier de base d’ANA2, alors, j’en fais quoi, je déplace ? Il ne ne passe rien, j’ai visualisé le PDF, rien sur l’install… Mince, c’est déroutant !!! Lorsque j’ai acheté le synthé ANA2, il était “normalement” compatible avec le Komplete Kontrol, mais après plusieurs jours d’essais, j’ai pu installer le plug in ANA2 dans mes plug in 64 de Live, mais pas dans le komplete Kontrol, pas très grave, mais déjà très difficile a faire, alors maintenant, je fais quoi avec mes produits supplémentaires, je vais créer un raccourci vers le dossier décompressé de “Tech House” et c’est tout ? Rien a voir avec ANA2 ? Aller piocher un sample par la ? Non, il n’y a aucun forum, ni aucune explication claire pour utiliser ce dossier décompressé, il y a également des presets pour Massive, dois je les ouvrir un par un et les sauvegarder pour les retrouver ? Non mais quelle galère !!! Le synthé ANA2 est splendide, et c’est pour cette raison que j’ai testé ces “upgrade”, je souhaite en acheter davantage mais si je n’arrive pas a exploiter le contenu, quel Intérêt ?

Merci pour votre aide.

Oui je comprend bien que c’est un peu déroutant tous ces fichiers au départ.

Bon, faisons bien la différence entre les Presets pour le synthé ANA2 qui sont donc des fichiers de réglages des oscillateurs, fx et tous les paramètres de réglage dans ANA2 et qui une fois chargés dans ANA2 donne donc un nouveau son. C’est la même chose pour tous les instruments virtuels de ce genre comme Massive, Serum, Sylenth…etc

Ces fichiers de presets sont uniquement utilisables avec l’instrument virtuel pour lequel ils ont été fait et ils vont s’installer dans un répertoire spécifique sur le disque dur lié à l’instrument virtuel. Donc si tu possède Massive de NI, il faut copier le répertoire contenant les presets Massive dans le repertoire correspondant suivant que tu ais fait une installation de Massive par défaut ou bien si tu as ajouté des chemins de presets perso en passant par les options de Massive. Une fois le répertoire copié au bon endroit, Massive rafraîchit sa banque de presets et tu dois y avoir accès dans le browser de Massive.

Pour ce qui est du reste et des autres répertoires de ce pack de CR2 et pour tous les packs audio en général, ce sont des fichiers sons de samples, soit des sons individuels genre kick, Snare…etc ou des boucles de sons (loop) avec des extensions audio de type .WAV,.AIFF,.REX ca dépend des packs mais cela reste des fichiers audio.

Avec Ableton Live ou un autre DAW (STAN en Français), le mieux c’est de se constituer une “Bibliothèque Sonore” pour stocker et gérer ces fichiers. Il est conseiller de créer cette bibliothèque sur un autre disque dur que ton disque système et encore mieux si de type SSD pour obtenir des performances optimales, c’est la meilleure option mais bien-sûr pas obligatoire du tout si tu ne dispose que d’un seul disque dur. Si tu souhaite utiliser un autre disque, tu peux envisager un disque interne ou même externe si tu veux avoir accès à tes banques de samples sur d’autres ordis. Il faut considérer l’usage que tu souhaites donc afin de définir la taille, la connexion et bien sûr ton budget. Les disques SSD sont de plus en plus abordables mais restent chers lorsqu’ils sont de grande capacité. Il y à aussi des disques hybrides et pour les disques classiques beaucoup moins chers il faut opter pour une vitesse de rotation à 7200. L’USB 3 ou 3.1 reste le plus rapide mais il faut que le PC soit équipé de ce ttype de connectique et que le disque soit lui aussi USB 3 car sinon on retombe en performances USB 2 qui fait d’ailleurs très bien l’affaire également.

Donc tu peux avoir un répertoire racine qu’on va appeler MES SONS par exemple dans lequel tu peux créer des sous-répertoires du genre DRUMS, BASS, SYNTH…ou bien alors CR2, SONIC ACADEMY…ect, bref n’importe quelle arborescence qui te convient pour organiser cette bibliothèque et t’y retrouver facilement.

Ensuite dans LIVE, il te suffit de rajouter le répertoire racine MES SONS dans la partie gauche ou il y a le navigauteur pour trouver les packs Live, la user library…etc, tout en bas il y a une option “ajouter répertoire”.

Une fois le répertoire MES SONS ajouté dans LIVE et le temps que LIVE scanne son contenu, tu a donc accès à toute tes échantillons de pack sonore, tu peux les pré-écouter, les charger directement dans une piste audio de LIVE ou bien dans un Sampler, Simpler, Drum Rack…ect.

Donc si tu copie tout le repertoire de ce pack CR2 dans ta bibliothèque MES SONS, tu auras accès à tous les fichiers que LIVE peut lire et utiliser.

Maintenant pour revenir a ANA2, tu peux utiliser ces échantillons de sons dans le synthé car ANA2 possède un Sampler intégré. Dans la partie droite d’ANA2 tu as accès à 3 samplers dans OSC 4-6 SAMPLER et toujours dans LIVE tu peux parcourir ta bibliothèque de sons sur la gauche et faire un glisser/déposer sur chacun de ces samplers ou bien utiliser la fonction d’import directement dans ANA2 en cliquant sur la flèche tout à droite après les boutons 4, 5, 6 qui te permettent de sélectionner un des 3 samplers . Bien sûr si tu ne veux jouer que le sample, il faut t’assurer que les autres oscillateurs 1,2,3 sur la partie gauche soient muets. Cela peut offrir de nouvelles possibilités de création sonore avec ANA2 mais c’est une utilisation différente de ces fichiers audio qui à la base sont faits pour être utilisés directement dans une piste audio de LIVE ou autre DAW ou dans un plugin de type Live Sampler ou Simpler, soit natif dans ton DAW ou bien des VST tierce parties. L’avantage d’utiliser un sampler est que tu peux jouer et agir sur les samples audio avec le MIDI et aussi modifier les samples ( suivant les fonctions disponibles du sampler utilisé ).

Est-ce c’est un peu plus clair ?

ANA2 est un super instrument virtuel avec beaucoup de possibilités et capable de produire de très beaux “gros sons” genre synthé analogique mais c’est vrai qu’il faut un peut de temps pour l’apprivoiser :wink: il y a sûrement des tutos en français sur le net et il ne faut surtout pas se décourager et se laisser dérouter par l’interface de ce plugin mais prendre le temps qu’il faut pour exploiter toutes les possibilité de ce synthé. :slight_smile:

1 Like

@phil_johnston dtrackvid is referencing to this CR2 audio pack and not to ANA2 presets pack.
I’ll try to guide him through creating a personal audio sample library & use it via Live as well as explaining that he could load audio samples via ANA2 integrated sampler and that all of this was different from using the Presets feature.

Hope that would clarify his question.

1 Like

Bonjour Tekalight,

Merci Inifiniment d’avoir pris le temps de me lire et surtout de m’avoir consacré autant de temps pour rédiger ces réponses exhaustives, tu as répondu à toutes mes questions, et cela me parait maintenant très clair. Il y avait effectivement confusion dans ce que je pensais avoir acheté, comme tu l’as bien précisé, mais grâce à tes explications, je sais maintenant quoi faire de mes packs :slight_smile:

Effectivement, la prise en main d’ANA2 n’est pas évidente mais il est bien conçu, et son interface n’est pas hostile comme certains instruments Reaktor, je vais de ce pas classer comme tu me l’as indiqué, je pensais bien que c’était cela, mais je ne voulais pas passer à coté de quelque chose, donc j’ai la certitude, grâce à tes conseils de bien utiliser les produits.

Merci encore à toi et à Phil pour votre aide vraiment précieuse, et pour la qualité de vos explications,

Passez une très bonne journée :slight_smile:

1 Like

Bonjour,

Pas de problème et tant mieux si ces infos t’on aidé, je précise que ta demande à été répondue.

Bonne journée :slight_smile:

@phil_johnston Answered & solved