Problème pour installer Nu trance

Bonjour,
J’ai deux problèmes, le premier, je n’arrive pas à installer le pack nu Trance que j’ai acheté sur le site car je ne comprends pas comment faire, je souhaite acheter d’autres packs mais pas temps que je n’aurais pas compris comment installer sur PC, quelqu’un peu m’aider ?

Et le deuxième c’est quand j’ouvre ANA2 depuis FL Studio 12, après l’avoir activé avec la licence, un message se met sur l’écran et c’est assé désagréable lorsque je veux choisir mes sons !
Message : UPDATE PRESET LIBRARY, we need to update the ana 2 preset library press ok to update it now
Je press ok mais le message preciste . merci d’avance pour votre aide !
Bonne soirée
Christian

Bonsoir Christian,

S’il s’agit du pack “Nu Trance” de chez CR2 décrit ici Sonic Sounds | Royalty Free Sample Packs | Preset Packs | Plugins
c’est un pack de samples audio, donc des échantillons sonores de sons individuels ( One shot kick, Snares…ect ) ou bien des boucles (loop) sonores.

En plus dans ce pack, d’après la description, je vois qu’il y a des “presets” pour les synthés virtuels Massive & Serum.

Donc en général quand tu décompresse le fichier principal après téléchargement, tu te retrouve avec un répertoire et pas mal de sous-répertoires contenant les fichiers sons ( souvent .WAV, .AIFF ou .REX ) et d’autres sous-repertoires contenant les “Presets” de synthés virtuels.

C’est donc rare qu’il y ait des fichiers d’installation dans ce genre de pack.

Pour les fichiers audio, l’idéal est de se constituer une bibliothèque sonore ou tu copie les packs entiers ( répertoire racine + sous-répertoires ) ou bien que tu peux copier par catégorie : DRUM, FX, BASS… ou encore par editeur CR2, Sonic Academy …etc enfin bref, n’importe qu’elle arborescence qui te conviendra le mieux pour naviguer dans cette bibliothèque.

Dans l’idéal c’est mieux pour des raisons de performances et de latence de créer cette bibliothèque de sons sur un autre disque dur que le disque système utilisé par ton DAW( STAN) comme LIVE, LOGIC,FL STUDIO ONE…etc et le top c’est d’utiliser un SSD mais ni l’un, ni l’autre n’est obligatoire, c’est juste la config optimale.

Une fois ces fichiers copiés dans ta bibliothèque sonore et suivant le DAW que tu utilise ( apparemment FL studio ), tu peux accéder à tous tes échantillons sonores et les utiliser directement en les glissant sur une piste audio du séquenceur ou bien dans un plugin de type sampler ou un kit de batterie virtuel…ect.

Pour le deuxième problème lié à ANA2, ce message ne devrait apparaître qu’une fois je pense ou alors si tu as rajouté de nouveaux presets, la machine ( PC/MAC) a t’elle été redémarrée après que avoir reçus ce message et s’agit-il de quelque chose de récurrent avec ce msg à chaque fois que tu ouvres ANA2 dans FL Studio ?

Mais bon, c’est une topique différente que l’installation du pack Nu Trance et je ne possède pas FL studio mais je veux bien essayer d’aider si ce problème persiste, à la limite tu poste à nouveau ici et si c’est un problème récurent on pourra envisager de faire une nouvelle topique en anglais si çà peut t’aider.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils précieux, je vais créer un bibliothèque de sons sur un disque externe.

Pour le problème lié à ANA2 c’est bien un problème récurent qui persiste, mais je ne vais pas t’embêter avec cela
.
Encore merci pour ton aide
à bientôt
Christian

1 Like

Bonjour,

Pas de problème et heureux de voir que ces infos ont été utiles, pour ANA2 si c’est vraiment gênant il y a toujours moyen de faire un nouveau post sur le forum par la suite. Je précise que ta demande à été répondue pour le post actuel.

Bonne journée :wink:

- This has been answered & solved -

1 Like